Arrivée de Léo Garcia Cochard dans l’équipe BCI du laboratoire CRIStAL de Lille.

Arrivée de Léo Garcia Cochard dans l’équipe BCI du laboratoire CRIStAL de Lille pour un stage de 9 semaines effectives, du 26 mai 2024 au 23 août 2024, sous la direction de Hakim Si-Mohammed.
Léo Garcia Cochard est actuellement en deuxième année de Licence MIASHS (Mathématiques et Informatiques Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales, parcours sciences cognitives).
Le sujet de son stage est la réalisation d’un protocole expérimental pour l’étude de la détection des potentiels d’erreurs en EEG dans des conditions écologiques. Concrètement, il s’agira principalement de coder l’interface graphique qui sera utilisée par les participants lors des passations de l’étude puis d’aider à la demande de CER (Comité d’Éthique de la Recherche).
L’objectif de cette recherche est de collecter des données sur les potentiels d’erreur pendant les séances de travail des participants, afin d’enrichir la littérature sur leur détection en milieu écologique. Cette étude est réalisée en collaboration avec l’équipe LOKI d’INRIA, composée notamment de Géry Casiez, Alice Loizeau et Mathieu Nancel.