Retour à Membres

Jean-Marc Vannobel

vannobel      jean-marc

jean-marc [dot] vannobel [at] univ-lille.fr

Maître de Conférences au Département EEA de la Faculté des Sciences et Technologies de l’Université de Lille.

Chercheur dans l’équipe BCI du CRIStAL, UMR CNRS 9189.

Tél.: 03 20 33 63 04, fax: 03 20 33 63 04

EnseignementRechercheEncadrementResponsabilitésPublications

Jean-Marc Vannobel, encadrement

Thèses de Doctorat 2000-2005, Shahram BAHRAMI « Modélisation et reconnaissance de signes par décomposition en ‘gestèmes’ géométriques : Application à la langue des signes française« , co-encadrée à 50% avec Jean-Marc TOULOTTE (PR à I3D, Univ-Lille1), soutenue le 18/01/2005. Jury (hors encadrants): François-Xavier LEPOUTRE (président), François-Xavier LEPOUTRE (rapporteur), François-Xavier NEVE DE MEVERGNIES (rapporteur), François CABESTAING (examinateur). 2011-2014, …

Jean-Marc Vannobel, enseignement

Niveau master Master 2, Automatique et Systèmes Electriques,  parcours  Systèmes, Machines Autonomes et Réseaux de Terrain, module Réseaux de terrain Master 2, Automatique et Systèmes Electriques, parcours Véhicules Intelligents Electriques, module Véhicule Intelligent Master 1, Automatique et Systèmes Electriques, parcours Systèmes, Machines Autonomes et Réseaux de Terrain, module micro-contrôleur et temps réel Master 1, Génie Industriel, parcours …

Jean-Marc Vannobel, publications

Jean-Marc Vannobel, recherche

BCI et fusion d’informations par fonctions de croyance En règle générale, les mesures de signaux effectuées par les capteurs souffrent d’incertitude, d’imprécision voire d’incomplétude. La théorie des fonctions de croyances englobe celle des probabilités et représente l’un des formalismes mathématiques qui prend en compte ces imperfections. Mes travaux de Recherche s’inscrivent plus particulièrement dans le …

Jean-Marc Vannobel, responsabilités

Responsabilités actuelles Responsable Scientifique à l’Université de Lille du projet européen INCASE (depuis 2016). Commissaire à la Validation d’Études, Université de Lille (depuis 2009). Membre du Conseil du département EEA de la Faculté des Sciences et Technologies à l’Université de Lille (depuis 2018). Encadrement d’un ingénieur junior dans le cadre du projet INCASE (2018-) Membre du vivier des …

Stage master recherche 2016

Fusion multi-capteurs physiologiques par la théorie des fonctions de croyances Contexte L’équipe BCI travaille sur l’interaction homme-machine dans le cadre d’un public qui présente des déficits moteurs évolutifs (ex: Myopathie de Duchenne). Trois modalités d’interaction avec le sujet sont envisagées dans la mesure où celles-ci sont amenées à se dégrader au fil du temps, à …